::OBESITE-87::  Index du Forum
ATTENTION Stationnement soit sur place soit place Winston Churchil

SAMEDI 08 DECEMBRE 2018

PROCHAINE REUNION TRIMESTRIELLE

AU CONSEIL DEPARTEMENTAL
A 14HEURES
11 rue François Chénieux à LIMOGES / Entrée, rue Montmailler

VIDE DRESSING au CONSEIL DEPARTEMENTAL A PARTIR DE 11h15 JUSQU'À 17h
MARCHE EXCEPTIONNELLE DU 9 SEPTEMBRE A 9H00. Circuit de 4,5 Kms ( Possibilité, pour ceux qui ne veulent pas faire les 4,5 Kms, de prendre un raccourci pour faire un trajet moitié moins long.)
Rendez vous au niveau du restaurant « Le Bistrot des Quais » , 16 Rue du Port du Naveix, 87000 Limoges (stationnement facile) pour une marche en bord de Vienne ! Opéré(e) ou non, adhérent(e) ou non
::OBESITE-87::
Forum sur la chirurgie de l'obésité

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

me voila!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Maigrir en été
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flip's87

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 10:22 am    Sujet du message: me voila! Répondre en citant

Bonjour à vous toutes et tous. Very Happy
Je suis toute nouvelle sur le forum en effet j'ai eu mon premier rdv avec le dr Sodji le 3 avril dernier. Pas trop courageuse j'y suis aller avec ma mère mais en fait en sortant du rdv j'étais reboostée à bloc. Alors que je vous fasse un petit topo que qui je suis : je suis Audrey, 26 ans le mois prochain. Je suis en couple depuis 5 ans et je fais aujourd'hui 130 kilos pour 1m59.La cata quoi ! Shocked je voudrais vraiment rentrer en contact avec des gens qui se sont fait opérer ou qui vont se faire opérer. J'aurai plein de questions a vous poser donc répondez moi vite s'il vous plait!!!
Merci.

@udrey.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
bou2chou

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !

N'hésite pas pour les questions, il y a plein de monde pour te répondre ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
flip's87

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hey!!merci de m'avoir répondu c'est simpa!!!lol.
alors voila les questions que je me pose principalement : entre le premier rdv et le deuxieme il faut faire tous les examens. Les délais sont ils longs ou pas?
qu'est-ce qu'un TOGD? c'est douloureux ou pas? Embarassed lol je voulais savoir aussi si c'est pas trop dur de gérer la quatité daliments que l'on peut manger aprés l'opération?
Et je voulais savoir si financièrement tout est pris en charge ou pas? combien faut il prévoir en tout globalement?
Allez tous à vos claviers j'ai besoin de réponses!!!lol Very Happy .
Merci. @uDrEy
[/color][/size]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nasasish

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue audrey donc moi cela fait + de 18 mois que j'ai eu un by pass il m'a fallut faire comme toi le parcours du combattant alors pour le togd c'est un ensemble de radio avec un liquide de contraste à boire et c'est pas super bon en plus tu te retrouve un peu comme dans la nasa il te faut boire dans toutes les positions pour faire un maximum de cliché de ton tube puisque togd signifie Transit Oeso-gastro-duodénal donc tout le circuit de ton tube gastrique!!

pour le 2éme rdv oui il te faut le prendre à la fin de tout tes rdv alors je te conseil de tel pour prendre tout tes rdv et en dernier de tel au secrétariat du doc de donner la date de ton dernier rdv du parcours et elles te donnerons une date pour ton 2éme rdv là tu ferra ton dossier pour la sécu!!

en ce qui concerne le prix oui il y a des dépassement d'honnoraire si tu as la cmu c'est tout pris en charge sinon ce sera 1000€ pour un by pass, 600€ pour une sleeve, et 400€ pour l'anneau il me semble !!

et pour l'anesthésiste cela varie de 0€ à 250/300€ c'est selon le docteur de garde le jour de ton opération mais ça tu le sera lors de ton rdv juste avant ton opération!!

en ce qui concerne mon alimenttation ben au début je en mangeais pas grand chose et cela me convenais bein ainsi car mainteant je mange de tout et souvent en grande quantités mais bon je dois aussi faire face à mes vieux démonts qui ne sont pas partient avec l'opération!! voilà sinon j'ai perdu 56 kilos en 1 ans et je stagne depuis septembre en faite!! voilà si tu as d'autre questions ben on est là !!!

MessagePosté le: Dim Avr 08, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

flip's87 a écrit:
hey!!merci de m'avoir répondu c'est simpa!!!lol.
alors voila les questions que je me pose principalement : entre le premier rdv et le deuxieme il faut faire tous les examens. Les délais sont ils longs ou pas?
qu'est-ce qu'un TOGD? c'est douloureux ou pas? Embarassed lol je voulais savoir aussi si c'est pas trop dur de gérer la quatité daliments que l'on peut manger aprés l'opération?
Et je voulais savoir si financièrement tout est pris en charge ou pas? combien faut il prévoir en tout globalement?
Allez tous à vos claviers j'ai besoin de réponses!!!lol Very Happy .
Merci. @uDrEy
[/color][/size]

- pour les RDV, c'est somme toute assez rapide. Tu peux faire en sorte d'en regrouper certains le même jour.
- le TOGD c'est une radio de l'estomac. Ce n'est pas douloureux du tout. Il y a juste un liquide épais à boire et ça, c'est pas super fameux Very Happy
- pour la gestion des quantités, ce n'est pas toujours facile. Au départ, on mange très peu mais je n'avais pas été frustrée car je me sentais rassasiée et la nourriture me dégoûtait. Par la suite, on remange plus.
- pour l'aspect financier, Nasasish t'a tout bien expliqué.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
titoue23

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Audrey,
Les filles t'on tout bien expliqué, fais ta prise de sang assez vite car il y a des résultats qui sont assez longs à avoir et en principe il les faut pour l'Endocrino.
Moi j'ai eu un by-pass le 29/11/2011, je mange en petites quantités mais de tout et pour l'instant je n'ai pas de frustrations.
N'hésite pas à poser tes questions, à bientôt.
Bises.

MessagePosté le: Lun Avr 09, 2012 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue parmi nous flip's87
Nous sommes là pour d'aider si tu as besoin et te soutenir

Bisous

♥♥ Ca va doucement mais surement ♥♥
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emm

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sois la bienvenue parmi nous!

Nous sommes là pour t'aider

Moi je suis une future opérée, le 22 mai prochain.

a bientot

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isada10

MessagePosté le: Mer Avr 11, 2012 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut audrey bienvenue, moi je me fais opérée le 07 mai, j'ai mes exams fait depuis mi février déjà et j'ai mon rdv avec le dr le 22/03 et n'hésites pas pour les questions même en mp. bises
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ::OBESITE-87:: Index du Forum -> Maigrir en été Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: